bienetresoi.com

Le bien-être quand on est un senior

Que ce soit en maison de retraite ou à domicile, le bien-être d'une personne âgée nécessite un mode de vie sain et une alimentation adaptée. En effet, au-delà d'un certain âge, il faut changer les habitudes et en adopter de nouvelles. Pour certains, notamment pour les personnes âgées en perte d'autonomie, certains équipements spécifiques sont indispensables.

Activité sportive des séniors

L'activité physique au sens large assure le bien-être puisqu'elle contribue à la préservation de sa santé physique et mentale. Il semble évident que la pratique d'une activité physique régulière et sécurisée contribue au sentiment de bien-être des seniors. Ce sentiment est important car il améliore préventivement notre santé. La stimulation physique est au service de mon esprit et la stimulation intellectuelle est au service de mon corps. Faire du sport pendant une demi-heure par jour est idéal non seulement pour les jeunes, mais aussi pour les seniors. L'adoption de cette habitude le plus tôt possible à l'âge adulte augmente l'espérance de vie de cinq ans au-delà de 70 ans. De plus, il n'y a aucune obligation de pratiquer une activité sportive intense, puisque le sport modéré est également adapté, six jours par semaine.

Bonne hygiène alimentaire des séniors

Pour les aînés, la retraite signifie souvent avoir du temps pour eux-mêmes et être capable de faire des choses pour lesquelles ils n'avaient pas le temps lorsqu'ils étaient actifs. La cuisine est l'une de ces activités: rien de tel que préparer de bons repas quand on a le temps! L'essentiel est de manger une alimentation équilibrée, surtout lorsque vous êtes plus âgé. Mais vous ne devez pas restreindre la variation des repas pour pouvoir rester en bonne santé. Une alimentation équilibrée doit se faire tout au long de la vie et pas seulement à un certain âge, d'autant plus qu'il faut être très vigilant au-delà de 60 ans. De plus en plus que l'âge avance, nous sommes moins épargnés par les soucis de santé qui se multiplient. Une bonne hygiène alimentaire, idéalement adoptée très tôt, peut retarder l'apparition des troubles et rester en forme.