bienetresoi.com

Choisissez un vase qui ne risque rien pour mettre sur une tombe !

Le décès d’une proche demande toujours quelques détails importants auxquels la plupart des familles ne sont pas prêts. De nombreuses questions surgissent, à combien s’élève le coût des obsèques ? Qui va les payer ? Où trouver la meilleure agence de pompes funèbres ? Quel jour pour l’enterrement ? Quels discours pendant les obsèques ? Etc. Entre autres et habituellement, les fleurs jouent un rôle important lors des funérailles. Pour la commémoration de la vie du défunt et pour apporter du soutien aux proches du défunt. Non seulement lors des obsèques mais aussi après, de nombreuses personnes ont l’habitude de fleurir la tombe.

Pourquoi fleurir une tombe ?

Fleurir une tombe avec une couronne de fleurs, un vase, ou autres, est un acte de mémoire de grande importance. De telle geste est un signe de souvenir et d’hommage. La sépulture est la dernière demeure où se reposent nos êtres chers qui nous ont quittés. Ces fleurs sur la gravure funeraire sont adressées au défunt comme symbole de cadeau venant de notre part. Offrir des fleurs montre l’attachement et les sentiments envers le défunt et le soutien à sa famille. Ces fleurs sont importantes non seulement pendant les obsèques mais aussi après. De nombreuses occasions s’offrent pour fleurir une tombe comme le jour de la Toussaint, la date d’anniversaire du décès, les dates des évènements marquants durant la vie du défunt, etc.

Quelles fleurs offrir et sous quelles formes ?

Les couleurs des fleurs jouent un rôle selon les sentiments et la personnalité du défunt. Des couleurs vives pour des sentiments forts ou des souvenirs vivaces. Des couleurs douces pour des sentiments discrets. De nombreuses formes existent selon le choix de chacun, les formes classiques comme les couronnes et les bouquets, mais il y a aussi les formes plus voyantes comme les gerbes et la vase funeraire. En ce qui concerne les vases, de nos jours il existe ceux qui sont de plus en plus adaptés et bien conditionnés face aux diverses agressions de l’extérieur. Il y a les vases en granit, en céramique, en résine, en bronze, en laiton, en acier inoxydable, et en pierre de taille se présentant sous diverses formes. Avec ces vases funéraires, les fleurs sont toujours présentes sur la tombe.